print

Bizarre ... vous avez dit bizarre ?

Du tabac pour faire voler les avions - (Belga)

Boeing, South African Airways (SAA) et la société néerlandaise SkyNRG ont annoncé mercredi un projet novateur de production de biokérosène à partir de plants de tabac dont l'usine est implantée en Afrique du Sud. "Les tests de culture de ces plants, sans nicotine, ont commencé en Afrique du Sud avec une production d'agrocarburant, à partir de petites et grandes exploitations, prévue dans les prochaines années", expliquent le constructeur aéronautique américain, la compagnie aérienne sud-africaine et SkyNRG, spécialisée dans la production de kérosène "vert", dans un communiqué commun.
lalibre.be - 6 août 2014

La cure de désintoxication du maire de Toronto : de la casse et des bagarres

La cure de désintoxication de Rob Ford a été très mouvementée, le controversé maire de Toronto intimidant les autres patients avec qui il s’est parfois disputé... « Ford a cassé des choses, s’est battu avec d’autres patients », selon le récit qu’a fait l’un d’eux au quotidien qui cite en tout trois sources (dont un membre de l’encadrement) ayant tenu à rester anonymes.
lavenir.net - 10 juillet 2014

En Chine, la "médecine par le feu" fait polémique - (Avec AFP)

Sur le dos d’un patient enveloppé d’une serviette en tissu, Zhang Fenghao verse une solution alcoolisée, qu’il enflamme ensuite : en Chine beaucoup sont convaincus des bienfaits pour leur santé d’un tel acte radical. Connue sous le terme de « traitement par le feu », cette méthode en marge de la médecine traditionnelle chinoise est censée pouvoir soigner le stress, les indigestions, les problèmes de fertilité, voire certains cancers.
lequotidiendumedecin.fr - 5 juillet 2014

Le meilleur médicament selon Morales ? Son urine

Le président bolivien Evo Morales, indigène aymara qui est né et a grandi dans une région éloignée de la cordillère des Andes, a révélé mercredi qu'il avait autrefois l'habitude de se soigner en buvant sa propre urine.
lalibre.be - 3 juillet 2014

Du vin au café et en canette aux Etats-Unis - (AFP Washington)

Puristes prière de s'abstenir. Le distributeur américain de boissons Friends Fun Wine vient de mettre sur le marché des canettes de vins rouge et blanc aromatisés au café. « Pourquoi pas les deux ? Le vin-café est arrivé ! », s'est exclamé le distributeur sur son compte Twitter en se targuant d'être le premier au monde à combiner « la boisson la plus populaire de la journée » à « la plus populaire en soirée ».
lapresse.ca - 27 juin 2014