print

Bizarre ... vous avez dit bizarre ?

Un tissu imprégné de whisky pour inspirer les jeunes créateurs

C’est une initiative plutôt amusante prise par la marque de whisky Johnnie Walker : dans le but de promouvoir son Black Label, elle a imaginé un tissu imprégné d’arôme de whisky avec le fabricant de tweeds écossais Harris Tweed Hebrides. Il aura fallu plus de 6 mois de travail pour parvenir à cette fragrance, Aqua Alba.
lavenir.be - 20 octobre 2014

Voici les premières gélules à base de caca : leurs vertus médicales vont vous surprendre

Voici les premières gélules médicamenteuses à base … d’excréments. Selon le magazine Science, relayé par le pure player français Slate, ces gélules d’excréments congelés sont destinées à la recherche et surtout à la guérison d’une bactérie qui cause la mort de près de 14.000 citoyens américains chaque année : le clostridium difficile.
sudinfo.be - 15 octobre 2014

Au Soudan du Sud, une guerre non-fumeur - Jean-Philippe Rémy

Depuis le 7 octobre, c’est terminé : par décret ministériel, il est désormais formellement interdit de fumer « dans tous les endroits publics » au Soudan du Sud. Conscient peut-être du flou entourant la notion d’« endroit public » dans le pays, le texte énumère un certain nombre de lieux concernés. Certains sont attendus : bâtiments gouvernementaux, hôtels.
lemonde.fr - 17 octobre 2014

« FAIT C…, JE ME CASSE » – Une journaliste quitte son job à l’antenne pour se consacrer à la culture du cannabis

"Fait chier, je me casse." Une jeune reporter de KTVA 11 News, chaîne locale d'Alaska, a quitté l'antenne et son poste par ces mots, en direct, dimanche 21 septembre. Cette sortie lui a valu quelques articles dans la presse locale, une interview sur le site Vice, une dépêche de l'Agence France-Presse... Une belle publicité en somme. A l'antenne, Charlo Greene a expliqué qu'elle comptait désormais "consacrer toute [son] énergie à la lutte pour la liberté et l'équité – ce qui commence par la légalisation du cannabis en Alaska". Une mesure visant à légaliser le cannabis à des fins médicales sera en effet mise au vote en novembre dans l'Etat.
lemonde.fr - 23 septembre 2014

"Fait chier, je me casse" : une journaliste d’Alaska démissionne en direct

« Fait chier, je me casse » : une journaliste d’une chaîne de télévision de l’Alaska a quitté son poste en direct après avoir promis de se battre pour la légalisation du cannabis dans cet Etat, laissant sa consoeur dans l’embarras. Charlo Greene a pris tout le monde par surprise. Juste à la fin de la présentation d’un sujet sur un commerce de marijuana en Alaska, la jeune reporter de KTVA 11 News a soudain révélé qu’elle était en effet la véritable propriétaire de cette entreprise.
sudinfo.be - 22 septembre 2014